Runes of Magic Wiki
Advertisement
Français Ystra Highlands (Français traducción)
EnglishFrançaisLanglinks template subpage

Liens annexes :

  • Quêtes des hautes terres d'Ystra
  • Titres des hautes terres d'Ystra


Ystra Highlands/Fr
Hautes terres d'Ystra
Niveau 30-45
Zones reliées Vallée d'Aslan
Crête de Mordrakan
Canyon terreux du diable
Villes Comptoir de Harf
Instances Autel mystique

Les Hautes Terres d'Ystra forment un lieu d’aventures et de mystères. Elles ont reçu le nom « Ystra » des Minotaures qui y vivent. À part le froid perçant du climat, ce sont ces créatures belliqueuses et sauvages, ainsi que les Fées de Glace avec leur cruelle élégance, qui impressionnent le plus les visiteurs. Pour se défendre de ces deux races et pour assurer un passage sécurisé vers la route de montagne de Khazor, l’Ordre de la Gloire funeste a positionné ici une armée imposante.

Malgré que la téléportation magique ait diminué l’importance d’un tel lieu de passage, le nombre de voyageurs traversant cette zone n’a pas diminué. Cela peut-être en partie expliqué par les nombreux mythes et diverses légendes enracinées dans la région, avec ses énormes squelettes sur la Mer de Neige, les anciens textes en provenance de la Tour des Vents Hurlants, les trésors secrets des Cyclopes et nombres d’autres mystères des arcanes.

De nombreuses motivations amènent les gens en ce lieu. Mais les légendes qui attirent le plus d’aventuriers proviennent des Minotaures et concernent « L’Ame Déracinée » qui est au cœur de la foi de ce peuple. Certains pensent que cette histoire prend racine dans les messagers de Dieu qu’ils vénèrent. D’autres croient en un trésor d’une immense puissance magique. D’autres encore pensent que toute l’affaire reste imaginaire et n’est rien de plus qu’un conte de fées. Qu’il s’agisse d’une rumeur ou une spéculation ou pas, tout indique un mystère irrésolu. Et selon la légende, la réponse est enfouie sous l’autel des Minotaures.

Un aventurier connu est parti un jour pour enquêter sur ce secret, mais il fut finalement retrouvé à moitié mort dans la Mer de Neige, murmurant ces mots dans un dernier souffle : « Le mystère des hautes terres d'Ystra révélera une surprise qui changera la réalité de ce monde… »

La Route Montagneuse de Khazor

La route a été construite au fur et à mesure de l'avancement de l'Ordre de la gloire funeste dans les hautes terres d'Ystra. Elle a été nommée ainsi d'après le noble Khazor qui a accidentellement perdu la vie lors de sa construction. Une plaque commémore aujourd'hui la tragédie. La route montagneuse est découpée en trois parties : la première conduit à un passage escarpé et étroit entre la vallée d'Aslan et les hautes terres d'Ystra ; la seconde, suit le bord de la forêt le long de fortifications construites pour la protéger des monstres d'Ystra ; la troisième, qui mène directement au Canyon terreux du diable, existait déjà auparavant et l'Ordre de la gloire funeste n'a guère procédé qu'à quelques ajustements pour en améliorer l'utilisation.

La tour de guet de Khazor

This defence work was erected by the Order of the Dark Glory serves as a lookout. It is the centre of the Khazor’s Mountain Road’s defences. Its main purpose is to watch over the Minotaur tribes’ activities at Snowhorn and to act accordingly in a timely manner.

Comptoir de Harf

Le nom vient du premier mot qu'a prononcé le premier directeur de poste lorsque le comptoir a été construit – en fait, il a probablement juste reniflé à cause du froid. Le comptoir de Harf est censé entretenir la voie de transport traversant les hautes terres d'Ystra au nom de l'ordre de la gloire funeste. Pour cela un simple camp fut d'abord établi qui, avec le temps s'est transformé en une petite ville. Mais ce n'est pas juste un lieu de repos pour les marchands de passage. Du fait de sa proximité avec la patrie de l'unique culture minotaure des hautes terres d'Ystra, il attire de nombreux aventuriers. Certains sont attirés par des artefacts, laissés sur place il y a fort longtemps, alors que d'autres essaient de percer les mystère des Ice Fairies et des dragons squelettes de la Mer de neige.

Tour de Guet de Khalara

Un poste d'observation fut ajouté aux défenses au milieu de la route reliant le comptoir de Harf et le Canyon Terreux du Diable. Les ennemis tels que les minotaures ou les Ice Fairies ne venant généralement pas prêt de cette zone, ses fortifications sont bien inférieures à celle de la Tour de Khazor.

La mer de neige

La mer de neige tient son nom du froid cinglant de la neige qui y recouvre tout. Personne ne sait ce qui se trouve en dessous ni même quelle profondeur elle peut atteindre. Lorsque le col depuis le comptoir de Harf atteint le Plateau, un paysage épouvantable vous saute au yeux. Des siècles durant, de gigantesques squelettes ont marqué cet environnement. La légende veut qu'ils soient les restes de dragons géants d'une préhistoire mystique. Certains croient qu'ils sont de simples rochers ayant la forme d'ossements. D'autres encore pensent qu'ils sont les os de démons venus du « World of Void ». Pour ceux qui connaissent toutes ces histoires, les squelettes rayonnent d'une aura spécialement mystérieuse. La région est connue pour être complètement inadaptée à toute activité humaine. Cette réputation ne vient pas uniquement des conditions climatiques mais aussi de la proximité de la Vallée Nuit d'hiver où les Ice Fairies apparaissent souvent pour dérober les âmes d'intrus insouciants. Des Cyclopes parcourent aussi la zone à la recherche de quelque chose à manger. Mais depuis que des artefacts d'antiques cultures ont été découverts dans la Tour du vent mugissant à proximité, les gens ont commencé à se demander si la mer de neige à toujours été l'endroit hostile qu'elle est aujourd'hui et si des humains ont pu y vivre.

Le camp de la mer de neige

Au centre de la vaste mer de neige, on peut trouver un important campement. Des scientifiques et magiciens ont commencé à explorer les imposants squelettes des alentours. Il s'agit d'un simple camp dépendant fortement du Comptoir de Harf. Abritant quelques explorateurs et une poignée de magiciens, le camp fait office de base de recherche avancée sur les objets antiques de la Tour du Vent Mugissant et les formes de vie glacées de la Vallée Nuit d'Hiver.

Vallée de la Nuit d'Hiver

La vallée est située aux confins de la Mer de neige. Cerné de falaises escarpées si hautes que l'on ne peut apercevoir qu'un ciel blanc immaculé, le sol est recouvert d'une couche de glace et de congères si épaisse que la rivière gelée qui coule au dessous demeure irrémédiablement cachée aux regards. De gigantesques blocs de glace empêchent tout passage et rien ne semble pouvoir survivre ici, si ce n'est d'étranges créatures de glace qui errent à la recherche d'intrus afin de leur dérober leur âme.

Grotte Pattedegoupil

La Grotte Pattedegoupil, caverne glacée gorgée de congères rendant toute vie théoriquement impossible, est nimbée de mystères. La caverne tire son nom de la découverte par un aventurier d'étranges traces de renard. C'est en les suivant qu'il rencontra un renard fabuleux qu'il décrit dans ces termes : "avec une fourrure poivre-sel et des yeux perçants comme le plus clair des cristaux, il était entouré d'une brume de glace et de neige." L'aventurier fut retrouvé dans le Mer de neige et prétendait avoir rapporté la fourrure du renard comme preuve. La seule chose que ses mains gelées tenaient était un petit morceau de givre. Certains prétendent que c'est ce renard dont il est fait mention dans la légende barbare du Renard d'argent.

Corneneige

Au bout de la Vallée Nuit d'hiver se dresse un château tout de glace, cité de glace dont la construction doit autant à la nature qu'à la main de l'homme, qui affiche une beauté aussi chatoyante qu'impressionnante. Cet endroit est appelée "Corneneige", résidence de la Reine des Neiges qui conserverait ici un très puissant pouvoir. D'autres prétendent que c'est au contraire la reine elle-même qui est ce grand pouvoir. Toutefois, personne n'est jamais revenu vivant de la Cité de givre. La seule chose qui soit certaine est que l'"Âme éperdue" des légendes minotaures se trouve sur le sommet de cette montagne et que la seule route qui y mène passe par Corneneige.

Le sud de la Vallée de la forêt de givre est entouré de hautes montagnes, protégé des vents glacés en provenance des pics. C'est un endroit plutôt chaud et le foyer des Minotaures. Ils y demeurent depuis des temps immémoriaux et, même si les inscriptions sur les murs de pierre peuvent paraître rudimentaires pour les humains, elles ne racontent pas moins fièrement l'histoire et la culture des Minotaures.

Les Minotaures sont une race d'humanoïdes géants qui vivent de la chasse et d'un peu d'agriculture. Mais même s'ils possèdent une culture très développée, les érudits pensent que la civilisation minotaure remonte au temps de l'ancienne civilisation. Ceci fait d'elle une civilisation plus vieille encore que la plupart des tribus barbares, ce qui explique qu'ils aient une cité souterraine si grandiose.

Les cultures des Minotaures et des tribus barbares sont très similaires. Ces sociétés sont gouvernées par des chefs de tribus et des prêtres. Ils admirent le courage et la force au combat et, contrairement aux humains, ne peuvent utiliser les runes. Mais il y a quand même des différences entre les Minotaures et les barbares. Dans leurs légendes, il font souvent référence à des « hommes de puissance » et des « fils du créateur » et donnent ces noms à des statues et peintures murales. Ces œuvres ayant des caractéristiques que les humains associent à des démons, on pense que les minotaures vouent un culte aux démons.

Beaucoup de gens pensent aussi que les Minotaures, ayant vécu si longtemps dans les hautes terres d'Ystra, possèdent la clé de nombreux mystères des légendes du pays.

La Tour du Vent mugissant

La tour du vent mugissant est un immense rocher qui s'élève sur un mur de pierre. Le rocher est creux et sa paroi externe possède de nombreuses ouvertures. Lorsque le vent s'engouffre dans ces trous, il émet comme un hurlement sinistre qui lui donne son nom. En son sommet comme sa base, on y trouve des grottes reliées entre elles par un tunnel à flanc de montagne.

Les gens crurent d'abord que ces grottes était d'origine naturelle, mais les courageux aventuriers qui osèrent y pénétrer y découvrirent d'anciennes tablettes de pierre et autres récipients. La nouvelle de cette découverte attira bien des érudits au comptoir de Harf. Ces érudits emploient désormais des mercenaires pour explorer ce lieu plein de monstres afin de retrouver davantage d'artefacts. Mais les raisons de leur présence ou de leur origine demeurent mystérieuses.

La vallée de la forêt de givre

Une fois sorti du tunnel de connexion en direction de l'est, le long de la route de la montagne de Khazor, on aperçoit une forêt couverte de neige. Cette forêt, qui se trouve à basse altitude, est appelée la vallée de la forêt de givre.

La vallée est en majeure partie une zone de chasse et d'agriculture des hautes terres d'Ystra. De nombreuses tribus viennent y chasser et les barbares, Cyclopes, Minotaures et autres montres tendent souvent des embuscades aux humains et à leurs caravanes.

Depuis que l'Ordre de la gloire funeste a construit des fortifications le long de la route de la montagne de Khazor, ces incidents ont lentement diminué, mais de nombreux aventuriers pénètrent encore dans les bois par curiosité.

L'Autel mystique

L'Autel Mystique, qui se trouve au sommet de Corneneige, est le centre de la religion et de la philosophie des Minotaures. A l'intérieur se trouvent des statues ressemblant à des démons qui sont en fait une représentation de l'histoire de la création des Minotaures. Certains aventuriers, qui ont réussi à y pénétrer, ont cru qu'il s'agissait d'un culte démoniaque, et ont ainsi répandu la rumeur que les Minotaures étaient une race maléfique vouant un culte aux démons.

On peut dire que l'Autel Mystique est l'essence même de la culture Minotaure. Ces derniers sont très fiers de leur culture, au point qu'ils considère l'Autel comme un lieu saint interdit aux étrangers. En conséquence, ils gardent son accès farouchement.

Mais toutes les rumeurs à propos des Minotaures mentionnent la même chose : "Et maintenant que l'objet-que-l'on-ne-nomme-pas est caché dans l'Autel Mystique, il sera surveillé de près par les Guerriers de l'Ombre". Ainsi, de nombreux aventuriers ont trouvé la mort dans l'Autel en essayant de découvrir les secrets légendaires.

La porte des étoiles

La grotte solaire, la grotte lunaire et la porte des étoiles sont les trois grottes situées dans des lieux connus de leur climat rigoureux. La porte des étoiles en est une, et est une simple grotte.

Advertisement